Les Saqueboutiers - 16-07-21 - Mayragues (47).JPG

Retour sur la 50ème édition du festival

Pour célébrer le 50ème anniversaire du festival de musique de Cordes sur Ciel, le programme imaginé par Antoine Pecqueur, directeur artistique, a pour fil conducteur l'Occitanie, donnant à découvrir son répertoire, de l'époque baroque à la création contemporaine, et à entendre des artistes et interprètes majeurs attachés à la région. 

Bertrand Chamayou, pianiste à la renommée internationale est, pour la troisième année, artiste associé du Festival. D'origine toulousaine, le musicien invité en résidence, Benjamin Attahir, est salué comme l'un des jeunes compositeurs les plus doués de sa génération. 

Hommage aux grands moments musicaux cordais

Outre la création de Benjamin Attahir, commande du festival, cette édition anniversaire donnera à entendre des pièces de compositeurs qui ont été en résidence au cours des cinquante dernières années, en hommage à l'histoire musicale de Cordes. 

L'association ACADOC proposera également une rétrospective photographique des 25 dernières années à travers des instants d'émotion saisis par Emmanuel Thomas (du 22 juin au 22 juillet dont 3 nocturnes). 

La création "La Danse des morts" d'Olivier Greif, les larmes du jeune Quatuor Ebène après leur interprétation de la pièce de György Kurtág, la découverte de jeunes artistes comme Renaud Capuçon, Bertrand Chamayou ou encore Charlotte Juillard et Sarah Nemtanu...autant de temps forts qui ont marqué le Festival de Cordes sur Ciel et écrit son histoire.

DSC_0406-Panorama - copie.jpg